Comptabilité

La comptabilité exige une rigueur quotidienne pour la tenue des documents et l’enregistrement des opérations. Nous prenons en charge toutes ces tâches.

Toutefois, nous ne nous arrêterons pas à l’aspect purement administratif. En nous appuyant sur les données ainsi compilées, nous mettrons en évidence les informations indispensables dans votre processus de décision.

La création d’une stratégie cohérente repose sur une analyse en amont de toute orientation. C’est pourquoi nos experts mettent à profit leurs compétences pour vous permettre de prendre des décisions pertinentes.

Fiscalité / eXpertise

La maîtrise de la législation en vigueur est nécessaire afin de limiter l’impact des règles fiscales sur votre structure.

Notre bureau vous guidera sur la voie la plus judicieuse.

Nos fiscalistes veilleront à vous délivrer un accompagnement personnalisé, que ce soit pour vous soutenir dans vos démarches diverses (déclaration d’impôts, de TVA…)

Les particuliers sont aussi concernés, puisqu’ils doivent remplir chaque année une déclaration fiscale. Souvent difficile à compléter, ce document doit cependant être fourni sans erreurs afin de parvenir au montant exact de votre impôt.

Gestion

Nous mettons nos compétences à votre disposition. Vous pourrez ainsi solliciter des interventions ponctuelles pour des missions précises ou d’un accompagnement durable sur tous les aspects de votre gestion financière

Nous pouvons, par exemple, vous apporter des conseils dans le cadre de la maîtrise de vos flux financiers et de vos investissements.

Simultanément, l’optimisation de votre trésorerie doit faire l’objet de toute les attentions

Gérer au quotidien

Les moments-clefs de la croissance de votre entreprise doivent être gérés de manière efficace. Dans ce contexte aussi, nos collaborateurs sont en mesure de vous offrir leurs meilleures recommandations.

Accompagnement

Vous avez un bonne idée? Avant de se lancer, il convient d’abord de s’interroger sur ses chances de réussite.

Il faut s’interroger sur les avantages et les répercussions de vos choix. Ceci constitue une première étape. Ensuite, une action ciblée et judicieuse, qui s’appuie sur des réflexions pointues doit être envisagée.

Le business plan

A ce stade, vous devez prévoir avec minutie l’organisation que vous observerez pour votre entreprise, en particulier sur le plan financier. Quels seront vos investissements de départ ? Des ressources humaines doivent-elles être engagées ? Quelles recettes espérez-vous obtenir les trois premières années ?