Responsive menu
+32 470 97 55 60
Espace revendeur A propos

L’économie belge a affiché une progression de 10,7 % au troisième trimestre de 2020

04/11/2020 - Publié par : FiduPress < Retour L’économie belge a affiché une progression de 10,7 % au troisième trimestre de 2020

L’estimation « flash » du produit intérieur brut (PIB) en volume, corrigé des variations saisonnières et des effets de calendrier, a crû de 10,7 % au troisième trimestre de 2020 en comparaison du trimestre précédent. En dépit de ce redressement historique en base trimestrielle, la croissance annuelle demeure nettement négative (-5,2 %). Aussi un retour au niveau de l’activité économique d’avant la crise du COVID-19 n’est-il pas encore à l’ordre du jour.

D’après une première estimation, la valeur ajoutée a progressé par rapport au trimestre précédent, de 12,0 % dans l’industrie, de 18,0 % dans la construction et de 9,9 % dans les services.

Ces chiffres de croissance sont empreints d’une incertitude plus grande que ce n’est habituellement le cas. Faute de données administratives, en particulier pour le mois de septembre, cette estimation « flash » a été réalisée selon une méthode adaptée. En ce qui concerne la correction des variations saisonnières des séries, les récentes directives d’Eurostat en la matière ont été suivies afin d’estimer l’impact du COVID-19 aussi précisément que possible.

Article original

Retour